Circuit à vélo : Des Pyrénées à la Costa brava (7 jours)
Home

Circuit à vélo : Des Pyrénées à la Costa brava (7 jours)
Durée
7 jours / 6 nuits
Destination
Catalogne
Dates
Disponible toute l’année
Hébergement
Hôtels 3 et 4 étoiles
Moments forts
Route du Fer - Un circuit sur l'historique Route Verte du Fer, passant par Ripoll et Sant Joan de les Abadesses.
Olot et le Paysage Volcanique - Admirez les magnifiques paysages volcaniques de la région avant de redescendre vers Gérone.
« El Carrilet » - Pédalez sur cette voie ferrée reconvertie, en pleine nature.
Costa Brava - Terminez votre aventure sur la Costa Brava par une promenade relaxante à travers Sant Feliu de Guíxols et son port.
Itinéraire
Jour 1 : Arrivée
Nous vous transférerons de l’aéroport à l’hôtel de Setcases, où vous passerez la première nuit. Nous organiserons une séance d’orientation : votre vélo sera ajusté et vous recevrez toute la documentation et le nécessaire pour votre voyage.
Après la séance, vous pourrez vous promener dans le magnifique village de Setcases.
Jour 2 : Descente des Pyrénées
Distance : 44 km. Nous vous transférerons, vous et vos vélos, à Vallter. Ce premier jour, l’itinéraire débute à la station de ski de Vallter 2000, près de la source du Ter. Vous commencerez la descente par la route départementale GIV 5264. De Sant Joan de les Abbesses, vous suivrez la voie verte « Via Verde del Ferro » à Ripoll, un lieu d’un grand intérêt culturel pour le remarquable monastère roman de Santa Maria de Ripoll. Hébergement à Ripoll.
Jour 3 : Vers les volcans
Distance : 48 km. Vous emprunterez le même chemin de Ripoll à Sant Joan de les Abadesses, avec son magnifique monastère roman et son centre historique intéressant. Vous gravirez ensuite le col de Capsacosta (1 020 m), le plus haut sommet de ce parcours. Vous redescendrez ensuite par la route goudronnée jusqu’à Olot, à travers forêt et anciens volcans. Avant le dîner, vous aurez le temps de visiter Olot.
Jour 4 : « El Carrilet » (Le chemin de fer à voie étroite)
Distance : 60 km. Route d’Olot à Gérone par la Voie Verte (ancienne voie ferrée), en passant par la magnifique vallée de la Vall d’en Bas, surnommée la « Suisse catalane », avec ses paysages époustouflants et ses villages typiques tels que Sant Privat d’en Bas et Hostalets d’en Bas. Après le « Col d’en Bas » (620 m), vous longerez la vallée du Burgent jusqu’à La Cellera, où vous rejoindrez le Ter, qui continue jusqu’à Gérone. Hébergement au cœur de Gérone.
Jour 5 : Costa Brava et Méditerranée
Distance : 47 km. L’itinéraire relie Gérone à la côte, en suivant l’ancienne voie ferrée « El carrilet ». Il s’agit d’un trajet de 40 km, exclusivement réservé aux piétons et aux cyclistes. Vous atteindrez Sant Feliu, avec son magnifique port maritime et son grand intérêt culturel et historique. Hébergement en bord de mer, sur la charmante plage de Sant Pol.
Jour 6 : Le littoral
Distance : 33 km. Aujourd’hui, l’itinéraire vous mène le long de la côte jusqu’à Calella, en longeant la baie de Palamós. Vous pourrez visiter les villages les plus importants de la région : Platja d’Aro et Palamós, avec son port de pêche intéressant et son poisson exquis. L’arrière-pays est une région de vignobles. Vous ferez une halte à Can Saïs, une petite cave où Marta vous expliquera comment elle produit et élabore le vin familial.
Hébergement dans l’ancien village de pêcheurs de Calella de Palafrugell, qui a conservé son charme d’antan.
Jour 7 : Au revoir
Journée libre à Calella et transfert vers l’aéroport ou le point de départ. Ou… pourquoi ne pas rester deux ou trois jours de plus pour profiter de l’un des plus beaux sites de la Costa Brava ou poursuivre votre route sur le sentier de Dalí ?
Le programme peut être adapté aux besoins de vos clients!